Loading
Nos dernières parutions

PRESSE

2020-03-Tribute-01-Couverture

tribu-te

Printemps 2020

Que pensez-vous de la location de fauteuil pour les freelances en salon de coiffure ?
C’est un modèle très développé dans les pays anglo-saxons notamment aux États-Unis. Je trouve cette formule intéressante, notamment pour les coiffeurs studio qui travaillent dans la mode et qui ont des revenus moins réguliers. Les intégrer avec leur propre clientèle permet de générer de nouvelles énergies, une source de créativité, de promouvoir de nouvelles techniques, et offre une réelle opportunité d’échange.

Cependant, ce système nécessite d’être cadré avec une législation adaptée et la mise en place d’une charte de qualité pour le salon : respect des horaires, tenue normée, règles de courtoisie envers la clientèle. Les free-lance doivent s’intégrer malgré tout afin de préserver l’organisation du salon. C’est un modèle vers lequel on tend et qui, je pense, va se développer; il reste adapté aux nouvelles générations séduites par l’entreprenariat.

2020-01-Tribute-01-Couverture

TRIBU-TE

Hiver 2019/ 2020

Dans ce salon situé en plein cœur du huitième arrondissement de Paris, Stéphane Macquaire a choisi de privilégier les matériaux bruts et naturels dans un esprit industriel et chic. L’accent est mis sur le bien-être des clientes et sur la qualité du travail des professionnels, grâce à un jeu de formes et de pans coupés, qui leur permettent de voir le ciel et de ressentir un sentiment d’espace et d’ouverture. Les clientes vivent une réelle expérience en pénétrant dans le salon, et s’imprègnent aisément de son calme et de sa sérénité.

Presse

PAULETTE

Avril 2018

Une adresse qu’on ne peut que conseillé, lorsque l’on souhaite rafraîchir sa coupe et raviver sa couleur pour les plus jolis mois de l’année. Aux commandes de ce salon parisien : Stephane Macquaire, un coiffeur qui prend le temps de conseiller sa clientèle et de proposer le résultat le plus naturel possible. On peut changer de tête mais surtout s’assurer une coupe et une couleur de qualité à ses côtés. Doux, à l’écoute et surtout ultra professionnel, Stephane Macquaire peut se vanter d’avoir toute notre confiance lorsque l’on franchit les portes de son établissement. Une ambiance presque familiale que l’Adresse et son staff incarne à la perfection! Ce qu’on y fait sans hésiter ? Un ton sur ton pour illuminer notre couleur naturelle avant l’été et éviter d’assombrir notre visage. Le top.

2018-03-L'eclaireur des coiffeurs-01

L’ÉCLAIREUR DES COIFFEURS

Mars 2018

Stéphane Macquaire aime la déco brute et industrielle.

À l’image du nouvel espace minimalisme chic et épuré de l’Adresse, son salon de 70m2 de la rue de Miromesnil…

Figaro Madame - février 2018

FIGARO MADAME

Février 2018

Nos meilleures adresses pour une coupe en salon, avec les spécialistes parisiens les plus tendances .

Coiffure De Paris - février 2018

Coiffure de Paris

Février 2018

Rénovation totale
Propriétaire depuis 2012 du 33, rue de Miromesnil, à Paris, Stéphane Macquaire à rénover son salon de fond en comble.
« Du loft new-yorkais sobre gris et noir j’ai voulu créer un espace plus clair, pour rebooster l’image du salon. »

Topito - mars 2017

TOPITO

Mars 2017

L’Adresse, Le plus rassurant.
« Dirigé par Stéphane Macquaire, l’Adresse est le genre de salon où on évite de vous faire une frange si vous avez un front de 2 cm de haut et les sourcils de Madonna dans les années 80, soit un salon où le coiffeur est visagiste et croyez-nous ça n’est jamais du luxe. Chaque coup de ciseaux est réfléchi et vous repartirez forcément avec une coupe juste ce qu’il faut de classique qui vous ira à merveille. ».

Glamour - Mai 2016

GLAMOUR

Mai 2016

Autrefois associé, c’est désormais seul que Stéphane Macquaire dirige l’Adresse, entouré d’un tout petit comité de professionnels. Facile donc de finir entre ses mains, et ce pour notre plus grand bonheur, car ce coiffeur qui officia longtemps dans le milieu de la mode est un visagiste hors pair.

L'Express - Avril 2016

L’EXPRESS STYLE

Février 2016

Cinq coiffeurs à Paris pour une coloration à moins de 100€. « Discussion prolongée sur vos envies et vos habitudes, iPad à disposition pour trouver l’inspiration… Chez Stéphane Macquaire, c’est le conseil avant tout ».

Grazia - Novembre 2014

GRAZIA

Novembre 2014

Cette semaine dans le mag : 10 salons de coiffure qui buzzent. L’adresse, un salon à taille humaine et un coiffeur, Stéphane Macquaire, qui interroge, conseille et rassure. Impossible d’en sortir déçue.

Biblond - Été 2014

BIBLOND

Été 2014

Le Jury professionnel et le public ont voté pour leurs moodboards favoris… Découvrez les gagnants de la première édition de Biblond Hair Trends

Coiffure de Paris - Janvier 2014

COIFFURE DE PARIS

Janvier 2014

Marine, étudiante, veut changer de style pour gagner en caractère. Grâce aux experts Stéphane Macquaire et son coloriste Fabrice Monimart, du salon L’Adresse à Paris, elle a eu droit à un nouveau visage.