Loading
Mar 27, 2019

Exposition des œuvres de Fabrice Fanjoux

written by ladresse
in category Le Salon

En partenariat avec la galerie Laurent Chevais.


Né à Charité sur Loire en 1959, Fabrice Fanjoux quitte son village natal en 1979 pour travailler dans un atelier de décors et de signalisation à Paris. Cette expérience l’amène à interroger les possibilités d’un langage artistique qu’il va concrétiser en suivant pendant trois ans des cours du soir à l’école des Beaux-arts, puis une formation de charpentier d’un an chez les Compagnons. Il travaillera ensuite comme décorateur pendant 6 ans.

Vers 1987, il débute un travail de sculpture sur marbre. Au début 1990, sous l’influence d’Anne Calaguig, il se sensibilise à l’art contemporain et moderne en s’intéressant particulièrement à des artistes tels que Jackson Pollock, Cy Twombly, Sam Francis et Giacometti. La période 1997-2000 est marquée par ses grandes sculptures lumineuses.

À partir du début des années 2000, Fabrice Fanjoux, qui pratique depuis un certain temps le yoga, découvre des textes anciens fondateurs de l’hindouisme. Ils auront une influence majeure sur sa vie et son travail artistique. Et il ne cessera de peindre en renouvelant sa pratique picturale selon les différentes périodes.

Les oeuvres exposées dans le salon ont été réalisées entre 2012 et 2014, période durant laquelle l’artiste plasticien prend plaisir à peindre des sujets féminins, les « intrépides citadines ». En faisant dialoguer esthétisme, mode et Art, Fabrice Fanjoux nous invite à saisir, par son graphisme original et subtil, des moments de vie de femmes au XXIème siècle.

Galerie Laurent Chevais
92 rue Nollet, 75 017 Paris
06 52 57 55 45
laurentchevais@yahoo.com