Loading
Juin 10, 2016

Stéphane Macquaire

written by ladresse
in category Coiffeur Créateur

La passion de son métier se traduit avant tout par une volonté de satisfaire sa cliente chaque jour en observant son style, sa silhouette et en imaginant son mode de vie. Autant de données qui permettent de s’adapter à elle en lui proposant une coiffure selon ses goûts, qui s’inscrit dans la continuité de ce qu’elle est, de l’image qu’elle veut renvoyer, et qui lui permettra de se recoiffer facilement dans son quotidien. Adepte des coupes et couleurs dans l’air du temps et des coiffages naturels, Stéphane conseille chaque client en s’appuyant sur une tablette de tendances, et la coiffure s’élabore dans le dialogue.

« Ce sont les clients qui nous rendent créatifs.»

Visagiste, Stéphane Macquaire a affiné sa méthode en travaillant de nombreuses années comme consultant et formateur dans le luxe (LVMH, Hôtel George V, Hôtels HYATT…) et puise son inspiration dans les tendances qu’il suit à travers les medias, les blogs, les réseaux sociaux et en observant avec curiosité le monde qui l’entoure.

Coiffeur créateur, le fondateur de L’Adresse exprime ses goûts et sa sensibilité à travers des collections modernes, qu’il met en scène avec des photographes (Flavien Prioreau, Pascal Pierrou,…) et des maquilleuses du monde de la mode. Ces créations font écho à de nombreux concours professionnels qui l’ont fait connaître, s’enrichir, et où il a été régulièrement reconnu et primé. Elles sont souvent inspirées des collections et défilés de couturiers sur lesquels Stéphane travaille avec des coiffeurs studio.
Nommé pour L’Adresse parmi les 10 meilleurs salons de Paris par les magazines féminins (Glamour, Grazia), Stéphane Macquaire accorde une grande importance à donner à son équipe de passionnés la liberté de s’exprimer dans son travail et dans ses envies, tout en préservant l’identité du salon, éclectique et sans caricature.

Stéphane échange régulièrement avec ses collaborateurs sur de nouvelles techniques, ou encore sur l’organisation du salon, afin d’améliorer sans cesse la qualité de travail et de services, pour mieux satisfaire ses clients et ne pas céder à la routine.

« La remise en cause est essentielle, rompre avec les habitudes nous permet d’évoluer encore et toujours. »

D’un point de vue plus artistique, Stéphane intensifie d’année en année les collaborations avec des photographes, vidéastes, et prend plaisir à intervenir dans l’événementiel. Ces projets si enrichissants, il souhaite les partager autant que possible avec ses équipes.