Loading
Avr 20, 2017

2 mois avant l’été, place au pastel !

written by Maureen Leignel
in category Non classé
La saison des festivals a débuté, les beaux jours nous donnent une folle envie de cocktails colorés et de coiffures estivales : et si vous succombiez au pastel ?

Cheveux pastel rose
Cette tendance capillaire est plus que d’actualité, et s’impose comme un accessoire à part entière, au même titre qu’une pièce forte sur une tenue d’été.

 

L’idée est d’adopter un dégradé de couleurs douces, notamment en utilisant la technique du « Tie & Dye ».  Pour cela, il faut dans un premier temps décolorer les cheveux à la hauteur d’un blond très clair, voire blanc, pour un résultat optimal, pour ensuite les colorer d’une ou plusieurs teintes pastel, qui créeront une impression de « délavage » (et donc prévoir du temps à passer en salon 🙂 ).
C’est grâce à un savant dosage de pigments que l’on obtient des nuances plus ou moins intenses. Particulièrement friands des roses, verts d’eau et gris très pâles, à l’Adresse nous les préférons subtiles et pas trop « flash ».

 

A noter que ces reflets sont assez fugaces, et nécessitent un petit peu d’entretien à la maison, nous recommandons notamment l’utilisation d’un shampooing pour cheveux colorés.

 

A très vite au salon, pour des cheveux tout en pastel !